Venez à notre rencontre ! VISITES PRIVÉES (sur rendez-vous)

Plus d'infos

Les anciens de l'ETPA,
des études au concret

Le secteur du jeu vidéo se porte bien, très bien même ! Pourtant, vivre de sa passion n'est pas aussi aisé qu'on pourrait le penser. Cela nécessite avant tout une formation adéquate, dans un milieu qui se spécialise, mais surtout une force de travail et une motivation sans faille. Cela ne rend pas le rêve moins accessible pourtant, et nos anciens le prouvent de par leur réussite.
Doris Carrascosa

Doris Carrascosa,

Artist Designer

Ses 3 années de formation au sein de l’établissement lui permettent de se professionnaliser et de développer son réseau. C’est ainsi qu’elle décroche un stage de fin d’études chez Chucklefish. 

Chucklefish est un petit studio indépendant à Londres. Les dirigeants lui font confiance et lui permettent de faire ses preuves, à tel point qu’elle y signe son premier contrat en tant qu’artiste sur Starbound.

Dans un milieu souvent très masculin, elle tire son épingle du jeu de bien belle manière… à seulement 23 ans !Son site

Voir plus
Arnaud Molle

Arnaud Molle,

Game Designer indépendant

Arnaud a toujours été habité par la passion des jeux vidéos.
D'abord pratiquant assidu, il s'est mis à développer des "mods", jeux vidéo créés sur la base de jeux vidéo existants, pour au final en faire un métier.Après un détour en fac de droit où il a brillamment obtenu sa licence, il s'oriente logiquement vers des études de Game Design auprès de l'ETPA Toulouse :

"J’y ai acquis des connaissances solides en programmation, en design graphique et surtout en game design. J'ai également fait la connaissance de personnes passionnées par la création de jeux vidéo, qui sont devenues aujourd'hui des collègues et des amis", précise-t-il.

Voir plus
Sylvain Sarrailh

Sylvain Sarrailh,

Illustrateur 2D/3D

Sylvain Sarrailh est un passionné d'images. Diplômé en 2006 d'Infographie et Cinéma d'animation à l'ETPA, cet ancien étudiant officie maintenant en tant qu'illustrateur 2D/3D dans son propre atelier, l'atelier Spark à Toulouse.

Après deux ans dans une agence d'architecture, Sylvain a ensuite choisi de se lancer en tant que graphiste indépendant et a pu travailler dans des secteurs très différents : jeux vidéo, édition, production audiovisuelle etc.

Parmi ses plus gros projets, on peut compter une bande dessinée en auto-édition : Les voisins du chaos. Deux tomes sont déjà disponibles sur internet et ce passionné ne compte pas s'arrêter là. En parallèle, il développe ses compétences d'illustration avec des projets de couvertures de livres, des storyboards et de l'animation.

Avec son univers ultra coloré et lumineux à la limite d'un tableau de peinture, Sylvain Sarrailh fait partie de ces magiciens qui font et défont les images.

Son site

Voir plus

Nos anciens élèves

Voir plus d'anciens